Une belle journée se profile dans le Haut Pays : cap sur l’Office de Tourisme, le temps d’enfourcher l’un des vélos à assistance électrique mis à disposition. Ce service vous est proposé d'avril à septembre. L’occasion de tester ce mode de transport tout doux et confortable, de plus en plus répandu dans nos vertes contrées. En selle !
Les amoureux du Haut Pays le savent : ici, pépites de patrimoine et curiosités cachées sont disséminées de village en village, et ne se dévoilent qu’en parcourant les routes. Pour s’affranchir de la voiture, le vélo à assistance électrique est la meilleure option : équipé d’un moteur lui-même raccordé à une batterie qui s’alimente en pédalant. Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) est un vrai bonheur pour les amateurs de cyclotourisme familial et relaxant.
Sans effort… ou presque ! Dès que l’on s’éloigne du Centre de Fruges, la côte met notre monture à l’épreuve et nous sentons déjà nettement la différence : c’est simple, nous avons l’impression de rouler en terrain plat, malgré la montée et le vent contraire.
L’assistance électrique accompagnant le pédalage, les bienfaits de l’activité physique sont toujours là. A chaque mouvement, le vélo prend un peu de vitesse. Il peut atteindre jusqu’à 25 km/h, vous pouvez alors profiter simplement du paysage, le nez et les cheveux au vent.
Sur les petites routes de campagne, il faut prendre garde aux voitures qui croisent notre chemin. Le paysage du Haut Pays défile, entre vastes champs, fermettes en torchis, prairies peuplées de vaches et chevaux et villages pittoresques. Un paysage bucolique, hors du temps, que nous pouvons prendre le temps d’admirer au gré de nos envies.
Un tout nouveau parc à vélo est à votre disposition à l’Office de Tourisme d’Hucqueliers - Fruges :
De quoi vivre de belles aventures en famille le long des routes du Haut Pays.
Pour les vélos électriques classiques :
Pour les tandems et le triporteur :