Vous souhaitez découvrir Fruges, son histoire, son patrimoine et ses grands projets ? Ou vous êtes à la recherche de lieux de promenade en vélo ou à pieds ?
Bourg de 2.500 habitants, Fruges est le chef-lieu d’un canton du Haut-Pays d’Artois au centre du département du Pas-De-Calais dans « le Pays des 7 vallées » à trois quarts d’heure de la Côte d’Opale.
L'hôtel de ville de Fruges a été construit à l'époque de la Monarchie de Juillet, à partir de 1840.
Le domaine Louis Boudenoot est un vaste projet d'aménagement urbain situé en plein cœur de Fruges, à deux pas du centre ville. Initié dans les années 90 avec la mise en place du plan local d'urbanisme, ce projet vise à revitaliser la ville et à répondre à une demande croissante de personnes souhaitant s'installer à Fruges, à proximité des commerces et des services, mais contraints de partir dans les villages environnants faute de terrains disponibles.
Le parc éolien de Fruges est un projet initié en 2001 par la Communauté de communes de Fruges et environs, dont le but était d'assurer un avenir serein et plus attractif à son territoire.
La zone d'activités est située à l'entrée de la ville de Fruges, côté Coupelle-Neuve, le long de la Route Départementale 928 (axe Saint-Omer / Hesdin).
Randonnées pédestres, hébergements, lieux de balade, découverte de Fruges à vélo...
Personnalités nées à Fruges, maisons remarquables, festivités de la Saint Gilliet...
L'église Saint Bertulphe est de style néogothique, elle a été construite de 1865 à 1877 par l'architecte Alexandre Grigny.
L'ancienne maison de Louis Boudenoot, située au 1 rue du Maréchal Leclerc, accueille la bibliothèque municipale et le Musée de l’Abbé Delétoille.